Foire aux questions

A qui s'adresse le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent s'adresse aux personnes :

 

- Ayant perdu leurs poils en raison dune épilation trop excessive (sourcils)

- Ayant perdu leurs poils avec l’âge (sourcils)

- Ayant suivi une chimiothérapie et souffrant d’Alopécie (sourcils)

- Ayant une grande asymétrie faciale

- Ayant des difficultés à se maquiller (tremblement par exemple), ou voulant camoufler une cicatrice


Est-ce douloureux ?

Cela varie d'une personne à une autre selon le degré de sensibilité. La sensation souvent exprimée est celle d'une épilation de poils très rapide. 


Quel est le processus de cicatrisation ?

La cicatrisation dure entre 4 et 6 semaines. Merci de consulter la rubrique "Sourcils" pour plus de détails.

 


Puis-je mettre de la crème anesthésiante ?

Oui, il est tout à fait possible de vous faire prescrire une crème anesthésiante par votre médecin.

Pour les sourcils :  la crème "EMLA"  à poser 1 heure avant la séance.

Pour les yeux et lèvres  (nous consulter)


Combien de temps dure la procédure ?

La séance de création dure entre 1h30 et  2h30 selon la zone à traiter  et la technique (plus long pour les lèvres). Nous vous conseillons de ne pas avoir d'impératif après le rendez vous afin de permettre un travail de qualité.


QUELS PIGMENTS SONT UTILISES ?

Nous utilisons des pigments organiques et minéraux certifiés sans substance pouvant nuire à la santé. Les composants contenus dans les pigments sont conformes aux normes de l'Union Européenne et Française. Ils sont à base de colorants naturels et ne contiennent pas de métaux lourds ce qui empêche la couleur de virer au rouge.


Combien de temps tient le maquillage permanent ?

La longévité de votre maquillage permanent dépendra de votre type de peau, de votre santé et votre mode de vie (tabac, alcool, médicaments, exposition aux UV, produits cosmétiques utilisés, etc.)


Quelle couleur sera choisie ?

La couleur sera choisie en fonction de vos poils naturels et la carnation de votre couleur de peau ( à voir ensemble le jour du rendez-vous).


cela vaut-il le coup de faire un maquillage permanent des sourcils ?

Oui, si vous avez l'habitude de passer trop de temps le matin à les dessiner, si vous n'avez pas de ligne de sourcils (exemple :perte de poils, cancer, etc.), si vos sourcils actuels pour donne un air triste, sévère.

Notre objectif est de vous créer une nouvelle forme de sourcils afin d'embellir votre regard. Ne perdez plus de temps à dessiner ou créer vos sourcils devant votre miroir.


Comment se déroule la séance ?

Dès votre arrivée nous échangeons un peu et nous répondons à vos éventuelles questions.

Ensuite nous nettoyons et désinfectons la zone à traiter. Nous effectuons ensuite quelques mesures et dessinons une forme en nous basant sur vos sourcils naturels avant de passer au traitement. L'objectif est d'améliorer la forme de vos sourcils et ainsi embellir votre regard




PUIS-JE VENIR ACCOMPAGNE ?

Afin de nous permettre de travailler dans de bonnes conditions, vous serez la seule personne à pouvoir entrer dans mon cabinet. Si vous êtes accompagné, la personne devra patienter dans la salle d'attente.

Prévoir 2 heures à 2 heures et demi pour le rendez-vous (première séance)

 



EST CE POSSIBLE QUE MA PEAU NE RETIENNE PAS LE PIGMENT ?

En effet, en fonction du type de peau, de votre mode de vie (produits que vous utilisés, alcool, tabac, soleil, acidité de votre peau, votre âge...) il arrive parfois que la peau ne retienne pas totalement le pigment d'où la nécessité de programmer 1 ou 2 retouches. (rubrique "Tarifs")

Toutes les peaux ne réagissent de la même façon. 

Nous veillons à prendre soin de votre visage et donnons le meilleur de nous même pour réaliser les prestations en fonction de notre expertise et expérience dans ce domaine. 

Il est également important de bien choisir la technique qui vous convient en fonction de votre type de peau(rubrique "Sourcils") et de respecter le protocole de soin  après la séance.

Nous sommes là pour vous conseiller.